L’Infuseur, un moment de détente

Un moment de détente

En tant que grande amatrice et consommatrice de thés et d’infusions diverses, je ne pouvais pas être plus heureuse en découvrant le cadeau d’anniversaire de mon chéri : l’Infuseur du Palais des thés.

Le principe est simple, il suffit de déposer la quantité préconisée de thé dans l’Infuseur et d’y verser doucement l’eau chaude (attention, celle-ci ne doit pas être bouillante). Après ? Et bien laisser la magie opérer le temps de quelques minutes en observant les feuilles s’ouvrir délicatement au contact de l’eau, et libérer leurs arômes. Voilà, c’est prêt, il n’y a plus qu’à verser afin de stopper l’infusion.

Et pour cela, poser l’Infuseur sur le contenant de votre choix (tasse, mug, théière ou autre) pour en libérer votre thé. Savourer à présent ce moment de détente…

Et pour une version estivale, ne lésiner pas sur les glaçons 

Quant au nettoyage, il est aussi simple et rapide. Retirer le filtre et passez l’ensemble sous l’eau, rincer soigneusement et laisser sécher jusqu’à la prochaine utilisation. Cette dernière arrive d’ailleurs plus vite qu’on ne croit. En effet, depuis que j’ai cette petite merveille je bois d’avantage tout au long de la journée, ce qui est bien pour mon organisme. Je privilégie des thés verts en journée mais passé 15 heures, je me tourne vers des infusions de fruits et/ou de plantes diverses, ou encore du rooibos (arbuste originaire d’Afrique du Sud, dépourvu de théine).

En ce moment j’apprécie particulièrement le Thé des Délices du Palais des thés, qui est un thé noir aux agrumes confits et au cacao. Il sent délicieusement bon et sa saveur me transporte à Noël.
Quant aux infusions, je jongle entre Jardin des tentations (pommes, amandes et vanille) et Jardin à la française (poires et feuilles de mûrier).

Encore une fois c’est un vrai plaisir des sens. Voir les feuilles se déployer dans l’Infuseur et l’eau se colorer au fil des minutes, sentir le parfum se dégager doucement et enfin déguster les mélanges préparés.

C’est en tous les cas pour moi une belle découverte, c’est pourquoi je voulais vous en dire quelques mots. Et comme c’est toujours mieux en image, je vous ai mis en fin d’article la vidéo réalisée par le  Palais des thé qui vous en explique le procédé.

Enfin, pour information, deux contenances sont proposées : 0,45l au prix de 22€, ou bien 1L pour 29,50€, en exclusivité au Palais des thés.

Et concernant les thés et infusions, il y a 2 conditionnements possibles :
–    soit en boite de métal (entre 100 et 150g),
–    – soit en pochette et donc en vrac au poids (solution la moins onéreuse)



Bonne dégustation.







 










Article non sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

StatCounter

Instagram