Jour 4

Petit tour au Dermacenter...


Voilà maintenant 2 ans que je vais tous les 3 ou 4 mois faire un diagnostic de peau à la boutique du Dermacenter à Paris, pour suivre une routine de soins du visage au plus près des besoins de ma peau.
L'expérience est très intéressante et instructive. Mis à part les 3 clichés pris par la machine et qui me font terriblement flipper (👩 : oui parce que je me trouve horrible sur ces "photos"! 🐰 : je te rassure, c'est pas terrible en vrai non plus !  👩 : Merci pour ce complément d'information toujours agréable et tellement utile...)
Bref, il ne s'agit donc pas de faire un album-photo mais bien d'étudier différentes propriétés de la peau, en surface et en profondeur. On va ainsi s’intéresser à 8 items :
  • Les tâches générales
  • Les rides (ainsi que les ridules d'expression)
  • La texture de la peau
  • Les pores (plus ou moins ouverts et donc plus ou moins visibles)
  • Les tâches brunes (dues à l'exposition au soleil, aux cicatrices, à l'âge, ...)
  • Les rougeurs (souvent liées à la sensibilité de la peau)
  • L'activité bactérienne
Un pourcentage est alors établi pour chacune de ces catégories. 1% étant la plus mauvaise note que l'on puisse avoir et 100% la meilleure que l'on puisse espérer.
Aux vues des résultats obtenus, les dermo-conseiller.ères vont élaborer une routine de soin censée répondre au besoin de votre peau et ce, afin de tendre vers le Graal, autrement dit le 100%.

Alors bien sûr, on aura beau appliquer scrupuleusement les soins recommandés, les résultats escomptés ne sont pas toujours au rendez-vous une fois la tête remise dans la machine magique 3 ou 4 mois après... Mais il peut y avoir plusieurs raisons à cela, en voici quelques une :
  • Le ou les soins utilisés ne vous conviennent pas, tout simplement.
  • Les saisons. D'une saison à l'autre, la peau à différents besoins auxquels il va falloir répondre en modifiant certains produits. En hiver par exemple, les basses températures peuvent assécher la peau, un soin plus riche sera alors plus adapté. Tandis qu'en été, une routine plus légère est à privilégier.
  • L'alimentation. Ce que l'on mange et ce que l'on boit va également influer sur l’état de notre peau, de même que la quantité d'eau journalière. Sans oublier les prises éventuelles de compléments alimentaires ou de médicaments. Dois-je aussi évoquer les conséquences de l'alcool et de la cigarette ?
Ainsi votre dermo-conseiller.ère va enlever, ajouter, modifier les différents soins de votre routine pour faire en sorte que ça aille beaucoup mieux la prochaine fois :) Et force est de constater, qu'entre mon premier et mon 8ème rendez-vous, à force d'ajustement, les résultats sont au rendez-vous. Bon alors il y a encore des mauvais élèves comme les tâches générales de ma peau, mes pores et mes tâches brunes (👩 : Ahhh comme je regrette ces heures passées à faire le toast au soleil avec un minimum de crème solaire), cependant leur pourcentage respectif augmente, lentement certes mais surement (enfin j'espère) !

Avant cela, je testais un peu tous les soins qui me faisaient envie, parce qu'ils sentaient bons, parce qu"ils étaient agréables à utiliser, parce que telle ou telle blogueuse en avait venté les mérites... mais au final rien de vraiment adapté pour les besoin réels de ma peau. C'est simple, lors du premier rendez-vous au Dermacenter, tous mes "scores" étaient dans le rouge, c'est à dire sous la barre des 50% (et même très loin des 50%),  à l'exception près des rougeurs qui affichaient un beau et fière 86%.

Je vous recommande donc d'aller faire un tour de côté de cette boutique si vous habitez à Paris, pour réaliser un diagnostic et voir ainsi ce que votre peau réclame vraiment. C'est gratuit, et les conseillé.ées sont plus que compétents.

Et pour infos :
Dermacenter - Diagnostic professionnel VISIA.
13 rue des Francs-Bourgeois, 75004 Paris
Tél : 01 40 33 06 33

Ouvert 6j/7, du mardi au dimanche de 11h à 19h.

P.S. : Ce post n'est ni sponsorisé, ni en partenariat avec le Dermacenter. Il s'agit juste d'un retour d'expérience que je voulais partager ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

StatCounter

Instagram